top of page

Caraïbes


Caraïbes. Ce qu’évoque ce mot fait rêver, n’est-ce pas ? Cela vous donne envie d’y courir, d’y voler ? Pas de souci, j’ai la solution pour vous. Mais d’abord, laissez-moi me présenter. Je m’appelle My All, je suis une maison de rêve. Une maison de location, où l’on peut venir poser ses soucis pour s’y délasser. Oui, je suis une maison qui parle.


Je suis située dans la région des Caraïbes, plus exactement sur l’Île de Tortola, dans les Îles Vierges britanniques. Cette Île fait géographiquement partie de l’archipel des Antilles, dans la région des Caraïbes.


J’ai donc eu envie de tirer un peu la couverture à moi, car mon île de Tortola n’est pas très connue en Europe. Il faut que ça change, vous comprenez, moi j’aime accueillir des visiteurs !


Caraïbes

C’est sûr, les nombreuses petites îles qui existent dans la région des Caraïbes ont toutes le même climat météo fabuleux, exceptionnel. Mais les Îles Vierges britanniques sont, comme leur nom l’indique… vierges ! On y trouve toujours, sur l’île de Tortola, de véritables plages vierges de monde, vierges de pollution, vierges de tourisme de masse. Ma plage, Trunk Bay, est un endroit idyllique où il n’y a personne… sauf vous, mes locataires.


Les Caraïbes brillent donc toutes le même soleil généreux. Mais aux Îles Vierges britanniques, un ange a passé et s’y est installé ! Le jasmin parfume les alentours, les citronniers offrent leurs fruits, la plage étincelle de solidarité avec son environnement !


Le rêve. Un rêve absolu.



Propriété de luxe

Je suis très fière de vous expliquer que je suis une propriété de luxe. Faite par un homme d’affaire suisse qui y a mis toute son âme. Je me suis laissée faire, laissée bâtir par cet homme d’affaire que je trouvais surtout être un homme de coeur.


Il y a tout pour y être heureux. Une nature abondante et pleine de fruits et de légumes qu’il cultive à l’aide d’un jardinier local quand il n’est pas là. Une vue incroyable, imprenable à 270 degrés, qui permet de voir le soleil se lever… et se coucher sans bouger de sa moelleuse chaise longue sur la grande terrasse. Une piscine qui semble plonger dans l’océan en contrebas. Venez voir, c’est exceptionnel !



Caraïbes et Îles Vierges britanniques

Oui, venez vous faire bercer par la beauté sauvage de cette région, formellement dans les Caraïbes, même si, je ne sais pas pourquoi, les gens pensent que les Îles Vierges britanniques sont ailleurs. Ben non, c’est une question de langage mais dans la réalité, l’Île de Tortola où mon royaume s’étend est bien dans l’archipel des Antilles, qui sont bien dans la région des Caraïbes !


Je trouvais que cette méconnaissance était injuste. J’ai eu envie, en tant que maison de rêve, de rétablir la vérité. Car la nature y est particulière douce, accueillante, luxuriante, abondante… Mais pourquoi les européens méconnaissent-ils autant les Îles Vierges ? Je ne comprends pas et serai ravie que vous me mettiez un commentaire ci-dessous !


Oui, j’aimerais vraiment comprendre pourquoi les européens ne se rendent pas compte qu’ils ont un tel paradis à portée de main ! Chaque jour, on peut y admirer des arcs-en-ciel car il y a de petites averses, faites de gouttelettes chaudes en forme de perles… Ces averses qui ne durent pas font naître de magnifiques dessins multicolores dans le ciel.



Confort maximal pour des vacances de rêve

Dans ma maison, mon créateur a pensé à tout. Là encore, venez voir, c’est trop génial !


6 chambres, une piscine, des terrasses, un immense jardin où vous pouvez vous servir de fruits et légumes pour votre repas.... Ou alors demander les services d’un cuisinier, qui vous fera goûter la cuisine locale !


Vous aurez le sentiment de plonger en pleine nature et pourtant la civilisation n’est pas loin et le supermarché, pourtant totalement invisible, est à dix minutes, derrière une colline.


Vous pourrez y préparer ou y faire préparer les mets recueillis au jardin ou achetés au supermarché dans la cuisine extérieure. Ou alors vous pourrez rêver de votre lit dont les grandes baies s’ouvrent sur l’océan. Vous aurez le sentiment d’être englobé dans la nature.


Si votre curiosité vous mène à aller voir ce qui a amené ce suisse à venir ici, vous pouvez venir le découvrir en apprenant comment je suis née, au-dessus de la plage de Trunk Bay, à partir d’un lopin de terre à l’époque tout nu !



Des vacances dans le respect de la nature

D’abord, parce que tout a été fait par mon concepteur pour que la nature soit au premier rang. Il m’a pensée, moi, My All, maison de vacances de rêve, comme une maison qui est bien présente question confort, avec une qualité suisse de construction. Mais qui s’efface devant l’immensité du paysage et la force des éléments. À ce sujet, d’ailleurs, je vous laisse aller lire ce qui m’est arrivé lors de l’ouragan Irma qui a dévasté toute l’île de Tortola… mais m’a incroyablement laissée debout !


C’est peut-être grâce à ce respect que mon constructeur a eu envers la nature que j’ai été épargnée, contrairement à de nombreuses de mes collègues qui ont été dévastées ! Je ne sais pas, c’est une hypothèse… Mais on voit bien aujourd’hui que l’humain n’est pas tout puissant face à la nature, n’est-ce pas ?



Hé bien, en ce qui me concerne, et je suis bien placée pour le savoir puisque j’étais là, mon concepteur a mis un soin extrême, je dirais presque maniaque, à avoir cette profonde déférence vis-à-vis de mes copains les arbres fruitiers et les plantes joyeusement odorantes qui m’habillent de beaucoup de joie ! Citronniers, jasmin, le jardin respire la santé. La sienne et celle de mes invités, vous, si vous le voulez bien !


Un prix raisonnable

Vous devez sans doute vous dire que des vacances telles que je vous les décris, ça vous fait envie mais que vous n’en avez pas les moyens !


Hé bien, détrompez-vous ! Si vous êtes nombreux, et vous pouvez être seize personnes, ces vacances inoubliables dans la région des Caraïbes ne vous coûteront pas plus cher qu’un bel hôtel dans n’importe quelle capitale ! Voire peut-être moins.


En naviguant sur le site, vous trouverez toutes les informations nécessaires aux vols, par exemple, pour atteindre ce paradis. Un paradis hélas encore méconnu des européens. Peut-être plus pour longtemps ? L’île de Tortola, et moi, My All, on mérite vraiment le détour !


Et puis, si vous voulez être informé des nouveaux articles que j’écris, n’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter, d’autant plus que vous serez également averti des actions spéciales que mon concepteur décidera de faire ! Oui, les Caraïbes, c’est abordable !


Alors… j’espère à bientôt, sur la merveilleuse île de Tortola !

My All

bottom of page