top of page

Des dauphins aux Caraïbes


Des dauphins aux Caraïbes, c’est l’une des merveilles animales que vous pouvez observer au large depuis la plage de Trunk Bay, alors que vous vous baignerez dans les eaux turquoises de l’océan de ma plage. Moi ? Je m’appelle My All, je suis une villa de location nichée sur les hauteurs d’une plage gorgée de sable blanc sur l’Île de Tortola, aux Îles Vierges britanniques. Et je vous raconte avec passion et amusement ces animaux que vous pouvez voir et entendre depuis mon point d’observation si beau et si magique.


Des dauphins aux Caraïbes

Voir jaillir des dauphins alors que vous vous baignez dans les eaux transparentes de mon coin d’océan, c’est juste fabuleux. Vous barbotez, heureux, tranquille, immergé dans une nature vierge et foisonnante. Et soudain, ils surgissent, traversent la baie. Ils semblent joyeux et insouciants, et sans doute le sont-ils. Cela vous rappelle combien la nature est accueillante, abondante et aimante quand on la traite avec gentillesse.

Bien sûr, vous pouvez aussi aller voir ces mammifères marins de plus près. Mais déjà de les observer de loin, c’est un profond bonheur. Et ainsi, vous ne les dérangez pas. Vous pouvez les admirer dans leur vraie grandeur, celle où ils sont totalement libres.

Franchement, c’est un régal pour les yeux et moi, qui suis une maison de location pleine de ressources, je déguste la joie de voir autant de splendeurs sous mes yeux. Il faut dire aussi que mon âme est remplie de contentement en voyant ces animaux si proches, finalement, de vous, mes hôtes, s’amuser dans ma ligne d’horizon… et la vôtre ! Cela que vous soyez sur la terrasse surplombant la plage, ou dans l’océan, bercé de vagues.


Les grenouilles nocturnes croassent

Il y a aussi, dans ce magnifique endroit que j’ai la chance d’habiter, des grenouilles nocturnes. La journée, comme leur nom l’indique, vous ne les voyez pas. Mais la nuit, c’est un concert exceptionnel, à la fois doux et drôle, qui vous attend chaque soir.

C’est rigolo, ce concert qui se met en marche. On dirait que le premier bip réveille toutes les autres grenouilles. Les copines de la première ! Et voilà comment ça se passe. Une grenouille émet un sorte de bip, bip, discret. Et ensuite, l’orchestre se met en marche, à la fois vivant et réconfortant. Chaque batracien à sa juste place !

J’ai l’impression d’être plongée avec vous au coeur d’une harmonie céleste, vibrante, incroyable. Ces grenouilles font une musique exceptionnelle, inédite. Vous ne l’entendrez nulle part ailleurs. Et pourtant, je vous le disais, elle n’est pas du tout dérangeante, au contraire. C’est comme si ces grenouilles qui croassent avec un bruit agréable mais démesuré pour leur petit corps emplissaient la nuit, sympathiques, pour vous emmener allègrement vers le rythme d’un sommeil réparateur…


Les Îles Vierges, le paradis des ornithologues !

Les oiseaux sont aussi à l’honneur sur l’Île de Tortola ! Oui, je suis fière de dire que mon île est aussi le paradis des ornithologues.

Il faut voir ce que j’observe avec vous. Par exemple, des pélicans, aux larges ailes et aux longs becs. Ils ressemblent à de vieux dinosaures un peu spectaculaires. Qui soudain plongent dans les eaux transparentes car ils ont faim et partent chercher leur pitance !


Ou encore, en particulier pour moi, il y a dans mon environnement direct un couple de faucons qui est toujours proche de moi, My All. Je peux les observer, discrète et silencieuse. Ils font leur travail d’épervier, planent au-dessus de moi dans mon ciel changeant. Un ciel pourtant toujours beau, éblouissant, intense. Pas étonnant que ce couple d’oiseaux ait décidé de s’implanter ici !



Les bancs de poisson, les mini lézards et les singes

Dans cette nature spectaculaire, il faut aussi que je vous parle des bancs de poisson, qui soudain se mettent à nager sous votre corps qui flotte dans l’océan. C’est une tache à la fois sombre et scintillante, un monde entier qui bouge dans les profondeurs des récifs au-dessus desquels vous nagez, dans des eaux cristallines. Bien sûr, je n’en ai pas moi-même fait l’expérience, puisque je suis une maison de location de rêve ! Mais mes locataires m’en ont souvent parlé avec enchantement.

Quant aux lézards que vous trouverez sur mon île, ce sont les plus petits que vous puissiez trouver au monde, et je n’exagère pas ! Le nom de ce mini lézard, c’est le gecko nain. Si petit qu’il peut tenir sur une pièce de monnaie, c’est vous dire ! Ce minuscule animal pèse en moyenne 14 grammes et mesure seulement 1,6 centimètres. Il est trop mignon, je craque !

Dans les forêts environnantes, et notamment en escaladant le Mont Sage, vous trouverez aussi des singes et plein d’autres espèces que vous ne trouverez pas ailleurs, mais qui sont particulièrement bien préservées ici. Il faut dire que les habitants de mon Île, l’Île de Tortola, ainsi que ses visiteurs, sont particulièrement attentifs à cette faune qui s’ébat librement dans la nature qui est faite pour elle !

La nature environnante force le respect. Je dois avouer que je vis dans un écrin, un joyau. Quelle chance incroyable, n’est-ce pas !

Alors, si vous voulez venir m’y rejoindre, me retrouver, et peut-être me trouver pour la première fois, n’hésitez pas à plonger dans plus d’informations que vous trouverez sur les diverses manières de me venir à moi.

Et aussi, sur mes tarifs, qui sont aussi abordables qu’un excellent hôtel lorsqu’on s’offre des vacances ou un séminaire à plusieurs, dans ce cadre de rêve, qu’on ne peut pas oublier !

Je me réjouis de vous voir. Et si vous voulez lire mes aventures, vous les trouverez en cliquant ici, sur mon blog !

Pour ne pas perdre ma trace et profiter d’offres, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !

Alors à bientôt, j’espère ! Je me réjouis de vous rencontrer, ou de vous retrouver. Et de vous voir barboter dans l’océan, envahi d’émotion et de nouvelles expériences.

My All

bottom of page